Skip to content Skip to footer

Claire Chomet

Professionnelle de santé, enseignante de Qi Gong et Nei Gong, musicienne mais aussi passionnée par la nature, les arts et les sciences humaines, j’ai longtemps cherché des moyens de pallier à la crise écospirituelle dans laquelle nous nous enlisons... La rupture avec la nature et un écho de la rupture avec notre corps, notre intuition et notre santé. Le Qi gong à su nourrir ma quête de sens et d’harmonie.

Cet art de vivre millénaire répond à des nombreux enjeux actuels comme ralentir, écouter, respirer, éveiller sa conscience, comprendre les biorythmes les lois universelles du vivants... en les accomplissons dans la forme on les intègre profondément! Je me suis rapprochée de mes parents Jean Michel Chomet et Laurence Cortadellas : formateurs en Qi gong à l’école Zhi rou jia. Je ne les remercierai jamais assez pour leur enseignement d’une générosité, d'une douceur et d'une profondeur rare. Pour moi c'est l'éveil, la conscience, des actions justes, « marcher sans laisser de traces » comme dit Lao Tseu et mener une existence qui donne du sens au milieu de tout ce chaos.

Formations :

  • Trois ans de formations de base Qi gong - Nei gong.
  • Une année de formation de Qi Gong des enfants.
  • Deux années de Master taoïste à l’école Zhiroujia.
  • J’ai par ailleurs suivi de nombreux séminaires et retraites sur le Zhi Neng Qi Gong et le Qi Gong de la femme toujours à l’école Zhiroujia.
  • Formation « Les cycles lunaires, exploration des Féminins » à l’école Suneleusis.
  • Formation « Comment transmettre le Qi Gong ? » de Frédérique Maldidier.
Portraits_ClaireChomet

Témoignages

Merci pour ce joli moment d’apaisement et de régénération.

Géraldine

Merci Claire pour l’ouverture que tu proposes vers notre espace intérieur, nos sens, vers le monde et vers les autres, tout ça de manière fluide, cohérente et avec grâce. Merci pour le respect et le soin à soi-même et pour la prise de conscience de l’attention. Merci d’offrir ce temps et cet espace libres, légers, protégés du bruit, de l’agitation, de la vitesse, de la compétition, du stress… qui nous envahissent ; Un temps pour soi, pour respirer. Merci pour ta rigueur, ta compétence, ta pédagogie, ta douceur qui m’ont ouverte à cette discipline, à cette pratique du Qi Gong. Une belle rencontre pour ma vie de femme dans la force de l’âge. Mon bilan de deux ans de pratique : c’est la joie et le désir d’avancer.

Catherine

Venus en couple, les séances à l’Oasis du Tao ont été pour nous des moments de ressourcement
hebdomadaire grâce à la simplicité chaleureuse de l’accueil, la pratique adaptée, variée et progressive, la découverte de la méditation et les intéressants apports théoriques ponctuels. il était très agréable aussi de percevoir une évolution de notre rapport au Qi gong, que ce soit au sein du groupe ou individuellement – lui accordant de plus modestement, une place au quotidien, en dehors des séances. Merci Claire pour cette belle approche que tu nous as offerte et que nous prolongerons volontiers!

Florence et Rolland