Skip to content Skip to footer

Disciplines pratiquées

Le Qi Gong est un ensemble de méthodes corporelles, respiratoires et un travail sur l’esprit permettant la libre circulation de l’énergie, du Qi. Pilier de la médecine chinoise, c’est un art de vivre d’origine taoïste qui permet avec simplicité de préserver sa santé et d’intégrer les lois universelles du vivants, source d’équilibre de joie et de créativité.

Le Nei Gong fait partie du Qi Gong, il comprend tout le travail interne comme la méditation, la relaxation, les étirements doux et profonds , le travail sur l’attention, on apprend à ne plus être le jouet du mental et à libérer les espaces respiratoires. Nous aborderons aussi quelques aspects théoriques comme l’alchimie taoïste et la médecine chinoise Vous apprendrez des outils simples et adaptable au quotidien pour vous régénérer. Le Nei Gong prépare et apporte de la profondeur aux enchaînements corporels du Qi Gong.

Par nature nous prenons souvent soin des autres, mais il est aussi essentiel d’avoir des temps de régénération entre femmes. Avec le Qi gong au féminin, nous aborderons : L’étude des cycles lunaires féminins: comment équilibrer nos rythmes de vie au quotidien et laisser circuler l’énergie sexuelle. Du Nei Gong pour apprendre à mieux respirer et se relaxer profondément et le Qi Gong de la femme de Me Liu Ya Fei.

Portraits_ClaireChomet

Témoignages

C'EST VOUS QUI LE DITES

Merci pour ce joli moment d’apaisement et de régénération.

Géraldine

Merci Claire pour l’ouverture que tu proposes vers notre espace intérieur, nos sens, vers le monde et vers les autres, tout ça de manière fluide, cohérente et avec grâce. Merci pour le respect et le soin à soi-même et pour la prise de conscience de l’attention. Merci d’offrir ce temps et cet espace libres, légers, protégés du bruit, de l’agitation, de la vitesse, de la compétition, du stress… qui nous envahissent ; Un temps pour soi, pour respirer. Merci pour ta rigueur, ta compétence, ta pédagogie, ta douceur qui m’ont ouverte à cette discipline, à cette pratique du Qi Gong. Une belle rencontre pour ma vie de femme dans la force de l’âge. Mon bilan de deux ans de pratique : c’est la joie et le désir d’avancer.

Catherine

Venus en couple, les séances à l’Oasis du Tao ont été pour nous des moments de ressourcement
hebdomadaire grâce à la simplicité chaleureuse de l’accueil, la pratique adaptée, variée et progressive, la découverte de la méditation et les intéressants apports théoriques ponctuels. il était très agréable aussi de percevoir une évolution de notre rapport au Qi gong, que ce soit au sein du groupe ou individuellement – lui accordant de plus modestement, une place au quotidien, en dehors des séances. Merci Claire pour cette belle approche que tu nous as offerte et que nous prolongerons volontiers!

Florence et Rolland

Puisez votre inspiration sur nos réseaux

Facebook

Instagram