Skip to content Skip to footer

L'Oasis

L'Oasis est un beau jardin d'un demi hectare situé au sud Valence. Au sommet du mont Jobert, la vue est ouverte sur le Diois, le Vercors et l'Ardèche.

Ce jardin à partager, mis à disposition de l'association a été donné par mon grand père Jean Louis Peschoux, médecin et botaniste. Durant la moitié de sa vie, ce lieu est devenu son refuge ; il l'a créé dans un esprit de soin, de reliance de l'homme à la nature, prenant la peine de tout faire à la main et en bio ; malgré l’accès aux techniques industrielles et chimiques, il a choisi de cultiver avec passion et douceur. Avant de mourir, il a eu a coeur que cette Terre soit préservée et souhaitait me la confier pour que j'en fasse des jardins à partager.

De mon côté je suis très admirative de Pierre Rabhi et je suis convaincue comme lui de la nécessité de créer des « oasis ». C'est dans cet esprit que l’Oasis du Tao à vu le jour ! Aujourd'hui il dispose de cinq parcelles occupées, un verger, un coin enfant, un cabanon et des toilettes sèches.

Section_Jardinpartage11