Skip to content Skip to footer

L'Oasis

L'Oasis est un beau jardin d'un demi hectare situé au sud Valence. Au sommet du mont Jobert, la vue est ouverte sur le Diois, le Vercors et l'Ardèche.

Ce jardin à partager, mis à disposition de l'association, m'a été offert par mon grand père Jean Louis Peschoux, médecin et botaniste. C'était son havre de paix et il l'a aménagé avec passion. Avant de mourir, il a eu a coeur que cette Terre soit préservée et souhaitait me la confier pour que j'y vive et partage les jardins et ateliers de Qi gong.

De mon côté je suis très admirative de Pierre Rabhi et je suis convaincue comme lui de la nécessité de créer des « oasis ». C'est dans cet esprit que l’Oasis du Tao à vu le jour ! Le Qi gong nourrit la santé, les recettes nourrissent la Terre et la Terre nourrit les hommes; tel est notre vision de cet écolieu en pleine évolution.

Aujourd'hui il dispose de cinq parcelles occupées, un verger, un coin enfant, un cabanon et des toilettes sèches.
Des ateliers ponctuels de Qi Gong mais aussi de Yoga ont lieu dans le jardin. Pour l'instant nous sommes dépendant de la météo mais la mairie va prochainement statuer sur un abri qui nous permettra d'enseigner toute l'année.

Section_Jardinpartage11
Atelier du printemps à l'Oasis du Tao

Plus d'infos