L'Oasis est un beau jardin d'un demi hectare situé au sud Valence. Au sommet du mont Jobert, la vue est ouverte sur le Diois, le Vercors et l'Ardèche.
Ce jardin à partager, mis à disposition de l'association a été donné par mon grand père Jean Louis Peschoux, médecin et botaniste. Durant la moitié de sa vie, ce lieu est devenu son refuge ; il l'a créé dans un esprit de soin, de reliance de l'homme à la nature, prenant la peine de tout faire à la main et en bio ; malgré l’accès aux techniques industrielles et chimiques, il a choisi de cultiver avec passion et douceur. Avant de mourir, il a eu a coeur que cette Terre soit préservée et souhaitait me la confier pour que j'en fasse des jardins à partager.
De mon côté je suis très admirative de Pierre Rabhi et je suis convaincue comme lui de la nécessité de créer des « oasis ». C'est dans cet esprit que l’Oasis du Tao à vu le jour ! Aujourd'hui il dispose de cinq parcelles occupées, un verger, un coin enfant, un cabanon et des toilettes sèches.