Skip to content Skip to footer

Qi Gong, Nei Gong, Yoga ….

 
Le Qi Gong

Art martial interne et pilier de la médecine chinoise, est un ensemble de pratiques favorisant la circulation de l’énergie. 

Posture, travail sur l’ancrage, étirements, assouplissements, respiration, coordination, équilibre, lâcher prise, détente, jeux de mouvements mettant en scène les lois du vivant, symbolisé par le yin yang… 

Le tout nourrit pleinement les besoins de notre nature, apaise le mental et procure vitalité, joie et sentiment d’harmonie.

J’enseigne entre autres le Nei Dan Yang Sheng Shu, le Jian Shen Gong, le Ba dua Jin, le Zhi Neng Qi Gong…

 
Le Nei Gong

Comprend toutes les méthodes les plus internes et yin du Qi gong: relaxation, respiration, étirements doux, lents et profonds.
La méditation aussi, parfois en mouvement et parfois statique, toujours guidée qui nous apprends à traquer l’égo, à nous connaître en profondeur, et ainsi à ne plus être le jouet du mental, des émotions, des addictions… de nombreuses sources de souffrances et d’aliénation de notre liberté de réalisation. On en ressent vite les bienfaits mais pour bénéficier des fruits du Nei gong de façon durable, il convient de pratiquer régulièrement, c’est une hygiène de vie source de bien être profond.

 

 

 
Le Yoga tibetain

Ou Kum Nye, à ne pas confondre avec les cinq tibétains, est accessible à tous. Les postures sont pour certaines semblables au hatha yoga mais sans avoir besoin d’une grande souplesse et d’autres sont assez proches du Qi gong. 

On retrouve aussi des automassages, de la méditation et des respirations profondes: respiration alternée, respiration bouche nez …

Le Kum Nye signifie interaction avec le corps, ainsi on ressent que tout est massage…chaque mouvement, posture de l’esprit, respiration, interagit avec les tissus, l’énergie et les fluides, c’est donc très relaxant.

Revisité pour les occidentaux par Tarthang Tulku, sa particularité est une approche très sensorielle et méditative des postures, qui donne de la profondeur à la pratique.

 
 
 
 
Le Qi Gong au feminin

M’a été transmis par ma mère, Laurence Cortadellas, elle l’a reçu de Me Liu Ya Yei.
Par nature nous prenons souvent soin des autres, mais il est aussi essentiel d’avoir des temps de régénération entre femmes. Nous abordons: L’étude des cycles lunaires féminins: comment équilibrer nos rythmes de vie au quotidien et laisser circuler l’énergie sexuelle.
Du Nei Gong pour respirer, méditer, se relaxer, et travailler sur le périnée.
Et le Qi Gong de la femme de Me Liu Ya Fei, comprenant des automassages et des mouvements qui délient particulièrement le bassin et la colonne vértébrale.

   
Programme Printemps-Été 2024

Plus d'infos