Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bibliographie

 

Le Tao Te King par Lao Tseu

Le Livre de la Voie et de la Vertu, est un classique de la sagesse chinoise, l’ouvrage fondateur du taoïsme. Il aurait été écrit au VIe siècle avant J.-C. par Lao-tseu, le vieux sage, fondateur du taoïsme, s’il a existé. Ce livre est un guide intemporel, c’est une source inspiration d’un art de vivre en accord avec sa nature. En 81 courts chapitres à consulter et méditer, il nous transmet l’essence de la sagesse chinoise, l’équilibre entre les pôles de l’univers, le Yin et le Yang et la quête d’harmonie de l’humain au sein de l’univers.

Le Tao du Jeet Kune Do de Bruce Lee

« Pour obtenir l’illumination par l’art martial, acharne toi à balayer tout ce qui pourrait affaiblir la lumière de la connaissance de la vérité, de la “Vraie Vie”. Cela implique une évolution constante et sans limite. »Voici les premières phrases de cet ouvrage magistral. Elles donnent le ton de ce que vous pourrez y trouver: une recherche acharnée de la vérité brossée à grands traits rapides, une fièvre de connaissance jetée sur le papier, une obsession de savoir et une richesse de points de vue extraordinaires.

Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard

Le bonheur existe-t-il et peut-on l’atteindre ? Matthieu Ricard vous apporte la réponse à travers l’enseignement bouddhiste. Fort de sa double culture, il vous propose une alternative à l’individualisme en mal de repères. Point par point, l’auteur examine les facteurs qui renforcent ou diminuent votre satisfaction profonde afin de vous aider à trouver le chemin du bonheur. Matthieu RICARD a étudié la génétique cellulaire avant de se tourner vers le bouddhisme. Ordonné moine en 1978, il est l’un des spécialistes mondiaux du bouddhisme tibétain. Il vit dans l’Himalaya auprès des grands maîtres spirituels. Il est l’interprète français du Dalaï-Lama.

Petits exercices spirituels et corporels à l’usage des femmes d’aujourd’hui, Laurence Cortadellas. Depuis la nuit des temps, les femmes portent en leur sein un somptueux et miraculeux trésor, malheureusement évincé et caricaturé par l’ère matérialiste. Or nous voici aujourd’hui à un tournant majeur de l’évolution de nos sociétés qui fera émerger des valeurs plus respectueuses de la vie sous toutes ses formes, ce sont celles du féminin sacré. À travers ce livre, l’auteur vous invite à redécouvrir et apprivoiser les riches facettes de cette spiritualité vivante. En nous appuyant sur des petits exercices , simples en apparence qui utilisent le corps comme support d’initiation, nous allons partir à la découverte de nous-mêmes et des principes qui sous-tendent l’univers.

ABC du Qi Gong des enfants par Laurence Cortadellas

Les professionnels de l’enfance et les thérapeutes trouveront ici de nouveaux outils pédagogiques pour enrichir leur enseignement ou leur pratique en cabinet. Les parents, qu’ils soient initiés ou non au Qi Gong, y découvriront toutes sortes d’exercices simples et abordables à explorer et à approfondir avec leurs enfants tout en s’amusant. Ce livre se divise en deux parties : la première, théorique, présente différents aspects de la culture, de la philosophie chinoise et du Qi Gong dans une optique d’évolution intérieure et de connaissance de soi ; la seconde partie est consacrée aux exercices pratiques et à leur description illustrée par des dessins clairs et originaux.

Les racines du Chi Kung Chinois par Dr Yang Jwing Ming

Ce livre est probablement l’ouvrage le plus complet, le plus exact sur l’énergétique chinoise. Véritable somme théorique, les angles multiples par lesquels le Dr Yang aborde la question (historique, théorique, pratique) rendent cet ouvrage indispensable à tous ceux qui s’intéressent sérieusement aux conceptions orientales de l’énergie et désirent une étude rigoureuse et exhaustive. Entre la tradition millénaire chinoise et son cortège de représentations ésotériques mal comprises des Occidentaux, et le rationalisme sceptique de la science moderne, les Racines du chi-kung apportent une lumière sur cet art souvent mal connu et toujours mal compris. Grâce à la qualité de ses propos, cet ouvrage a reçu le ” Prix Bushido ” qui récompense le meilleur ouvrage de la sphère des arts martiaux.

Leave a comment

   
Atelier de régénération d'hiver

 

Plus d'infos